Règles Xtrem Game

Les Règles d'Xtrem Game

RÉGLEMENT INTERIEUR


ÉQUIPES:

Xtrem Game se joue avec deux équipes composées de 5 joueurs. Ils se battent pour le plus de points. Les points sont obtenu en capturant le plus de zones possibles sur les différentes rencontre de la journée. 

Une équipe d'Xtrem Game peut être composée de cinq membres actifs de l'équipe de jeu soit 5 joueurs et 2 remplaçants. Vous ne pouvez donc inscrire que 5 à 7 joueurs. Les joueurs peuvent choisir leur propre équipement.


Un brassard de couleur sera attribué à chaque équipe avant chaque manche, ceux-ci désignerons la couleur a utiliser sur les boitiers de zone. Ils seront à rendre aux arbitres en fin de manches.


REMPLACEMENT:

Les remplacements sont autorisés avant ou après chaque match. Il n'est pas permis d'effectuer des remplacements lorsqu'un joueur est disqualifié ou vient de recevoir une pénalité pour le match en cours. Il pourra être remplacé sur les matchs suivants.


Remplacements pour blessure : si un joueur est blessé pendant un match, un remplacement est autorisé après la fin du tour. Le joueur blessé n'est pas autorisé à revenir pour participer au reste de la journée/tournoi.

Les remplaçants ne peuvent pas concourir au nom de plusieurs équipes lors du même événement. 2 remplaçants maximum par équipe.



CAPITAINE:

L'un des joueurs d'une équipe Xtrem Game agit en tant que capitaine d'équipe.

Le capitaine d'équipe est responsable de :

Le comportement sur et hors du terrain de tous les membres de l'équipe.

Représenter l'équipe au briefing des capitaines d'équipe.

Signature des formulaires de compétition après chaque match avec l'arbitre en chef.

Consulter l'arbitre en chef concernant les décisions de l'arbitre (les autres membres de l'équipe ne sont pas autorisés à le faire)

Être l'interlocuteur de l'équipe



Exclusion du tournoi sans remboursement 

Comportement agressif envers un joueur, une action de jeu, un arbitre ou toute autre personne présente lors de l'évènement. 

Dégradation volontaire sur le terrain, l'équipement d'un tiers, le site recevant l'événement.

Etat d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiant amenant à un comportement dangereux ou incompatible avec l'événement.



ARBITRES:

Il y a 1 arbitre en chef, qui a le dernier mot sur toutes les questions concernant le match. L'arbitre en chef comptabilise les points marqués. Il est épaulé par une équipe de 3 arbitres ayant leur propre position sur le terrain de jeu.

Les joueurs doivent suivre tous les appels des arbitres. Un arbitre peut retirer un joueur à tout moment. Les discussions ou les refus envers les arbitres entraîneront une pénalité et peuvent même entraîner une disqualification.


Un arbitre principal dirige les équipes et contrôle le début et la fin du match.


Les décisions prisent par un arbitre, ne peuvent pas être contestée par un joueur mais seulement par le Capitaine. 

Tous les matchs seront enregistrer. Si après visionnage de ceux-ci après l'évènement, l'arbitre en chef et les organisateurs constatent une faute non signalée, l'équipe concernée se verra retirer des points ce qui influera sur son classement.

L'arbitre est celui qui prend le plus de billes lors des tournois, il se doit être vigilants et impartial, La fatigue liée à ses facteurs peuvent les induire à l'erreur, un acte d'incivilité commis sur eux, sera lourdement sanctionnés, par une pénalité ou une expulsion du tournoi.



APPAREIL PHOTO

Les camera type Gopro sont autorisé sous la propre responsabilité de celui qui la porte.

Une régie vidéos avec retransmissions en live de différents plans du terrain est mise en place par les organisateurs de l’événement.




RÉGLES DU JEU


COMMENT GAGNER
L'équipe devra marquer le plus de points possible sur chaque manche. 3 zones a capturer et défendre en 10 minutes maximum.


FORMAT
Les équipes rencontrerons toutes les équipes présente soit 5 matchs au total.
Il s'agit d'un mode dominations a trois zones. Les zones sont signalé avec des boîtiers électronique, ou les joueurs devront activer leur couleur défini par leur couleurs de brassard remis par un arbitre avant la manche. Lorsque un joueur est touché, c'est retour au spawn avec coup de Buzzer avant retour en jeu. Le nombre de respawn est illimité.

DURÉE DU JEU
Une manche dure 10 minutes. 

POINTS
Les points ci-dessous valent pour 1 manche, les points de zone se compte en fin de manche par rapport à la couleurs des boitiers capturés.
1 zone = 1 points
2 zone = 3 points
3 zone = l'Xtrem = 5 points

En fin de journée, en cas d'égalité entre deux équipe au tableau des scores, une manche éclair en 3v3 de 3minutes pourra être proposé aux équipes concerné.


PÉNALITÉS
Des pénalités pourront être attribué par les arbitres sur le terrains pour les fautes suivante :
- Tir à la Libanaise
- Touche non déclaré
- Non respect du nombre d'emport
- Attitude agressive ou violente envers quelconque personnes lors de la journée

TOUCHES
Si des joueurs adverses se tirent dessus en même temps, les deux joueurs sont Out.
Les tirs à vide ne comptent pas.
Les ricochets ne comptent pas.
Un team kill compte et est considéré comme Out pour le joueur touché.
Les OUT sont signalés par les joueurs levant/agitant la main et retournant immédiatement a leur Spawn. 
Il n'y a pas de distance minimale d'engagement.

DEPART EN DEBUT DE MATCH
Le début de partie avec signal sonore annonce le lancement du chronomètre, puis l'arbitre générale annoncera 5 minutes restantes, puis 3 minutes restantes. Enfin il annoncera la fin de manche avec un signal sonore.
 
ÉQUIPEMENT
Réplique maximum 1j @ 0,25gr! 
Les billes en 0,25gr sont fournis par l'orga qui rechargera vos chargeurs avant chaque manche.
Semi / Binary et Full Auto autorisé!
Les lumières Auto-Strobe ne sont pas autorisées.
Les boucliers sont interdits, les grenades doivent être à gaz ou mécanique propulsant des billes. Pas de grenade détonnante.
Attention seulement 2 grenades par équipe par manche. 
Toutes les répliques longues doivent avoir un pontet et une crosse.
PAS DE GRIP MOD ou Lanceur Speedsoft
Les détentes doubles/étendus ne sont pas autorisés
Un joueur peut avoir une réplique principal et une secondaire dans la limite de 120bbs pour la principal et deux chargeur real cap pour la secondaire.
Fusils = 1 Mid Cap maximum de 120 billes
Pistolets = 2 chargeur real cap maximum
Fusil à pompe= 120 billes en cartouche ou adaptateur M4
PA/HPA = 1 chargeur MidCap 120 billes maximum

SECURITE
Sur le terrain le port de lunettes de sécurité spéciales ou d'un masque est obligatoire. Les lunettes ou le masque de sécurité doivent être conformes à la norme CE EN166-F, STANAG 2920 v50 ou la norme 40296. Toute personne vue sans porter de lunettes ou de masque sera retirée de l'événement et ne pourra pas jouer.

Dans la zone safe/zone neutre, il est interdit d'avoir un chargeur dans votre réplique d'airsoft. Votre réplique d'airsoft doit être en sécurité et aucun réservoir/ligne HPA ne peut être branché. Aucun tir à sec autorisé dans la zone safe/zone de neutre. Le joueur surpris à ne pas respecter ces règles fera prendre une pénalité à son équipe. 

CAS PARTICULIERS
Lorsqu'une équipe ne se présente pas, l'autre équipe reçoit 5 points et remporte automatiquement la partie.
Il n'est pas permis de tirer à travers les trous, cela inclut les trous résultant de dommages
Il est interdit de grimper sur des objets, de les déplacer intentionnellement ou de les écarter.

AUCUNE EXCEPTION
En cas de violence verbale ou physique de la part d'un joueur, ce joueur est immédiatement disqualifié pour toute la journée.
Lorsqu'il est vu sans lunettes dans l'aire de jeu, le joueur est immédiatement disqualifié pour l'événement.
Le tir à sec dans la zone de sécurité entraîne un avertissement pour le joueur. Un 2e temps entraînera une disqualification pour le reste de l'épreuve. Assurez-vous que votre canon est vide en retirant le chargeur dans la zone de jeu et en tirant au moins trois fois dans une direction sûre.
Les joueurs seront aléatoirement contrôlés au chronographe à la discrétion de l'arbitre. Tirer "à chaud" (au-delà de la limite des joules autorisée) entraînera la disqualification du joueur de l'événement, sans exception. L'équipe du joueur devra jouer avec un joueur en moins ou utiliser un remplacant.
Share by: